Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Payet se confie sur sa transformation entre 2020 et 2021

Publicités

Présent en conférence de presse d’avant match face à l’OL, Dimitri Payet est revenu sur sa transformation entre la saison dernière et cette année.

A deux jours de l’Olympico au Groupama Stadium, Dimitri Payet était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer plusieurs sujets dont celui de sa transformation par rapport à la saison dernière. Selon lui, c’est le résultat de plusieurs choses dont l’arrivée du coach, le changement de système et un changement de poste. Le réunionnais semble avoir changé d’alimentation également.

« Il y a beaucoup de planètes qui se sont alignées »

« Il y a beaucoup de planètes qui se sont alignées. L’arrivée du nouveau coach, d’abord, avec un nouveau système et une nouvelle façon de jouer. Je me retrouve au cœur du jeu, là où je m’épanouis. Il a compris ma façon de fonctionner, m’a donné une seconde jeunesse. La remise en question personnelle, elle, est continue. Je me remets toujours en question après chaque match, je fais un bilan personnel en fin de saison. Et puis du travail en plus, à côté, pour retrouver ce niveau-là. Je fais une cure au kiwi en ce moment. Plus sérieusement, on a un rythme de matches effréné depuis début septembre, je sais que je ne pourrais peut-être pas faire tous les matches à 34 ans, mais je dois faire en sorte d’en disputer le plus possible et à un bon niveau. La notion de plaisir est primordiale, mais il faut faire plus attention encore à son corps. Tant que je pourrai être à mon niveau, je continuerai, je suis loin d’être arrivé à la fin de ma carrière. Sur le terrain et en dehors, aujourd’hui je suis très heureux. On a un groupe qui vit très bien. Vous l’avez vu ce matin, les absents des deux dernières semaines nous ont manqué, on a salué leur retour de sélection »

Cette saison Dimitri Payet montre qu’il est encore capable de grandes choses au point où son nom est évoqué en Equipe de France. Evidemment, comme il l’explique il ne pourra plus jouer tous les matchs mais il fera son possible pour en jouer le maximum.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités