Restez connectés avec nous
OL_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Payet revient sur les incidents à Nice et Lyon

En début de saison, Dimitri Payet était la cible d’incidents que ce soit à Nice ou à Lyon. Ces incidents ont fait grand bruit et Dimitri Payet a un regret quelques mois plus tard dont il a fait part dans une interview accordée à Brut.

Lors d’un entretien accordé à Brut, Dimitri Payet est revenu sur ces incidents ayant eu lieu face à Nice et Lyon plus tôt dans la saison. Dimitri Payet regrette un vrai manque de soutien entre les joueurs, les dirigeants et les clubs. Il n’hésite pas à dire que seul Christophe Galtier a eu des excuses sincères envers lui. Il estime qu’il ne faut pas de rivalités dans ce genre d’incidents et que ce soir un joueur de l’OL, du PSG ou de l’OM, il faut protéger les joueurs.

« Il faut protéger les joueurs »

« J’ai vécu ça difficilement. Au-delà de la douleur physique c’est aussi ce sentiment d’être désigné coupable alors qu’on est la victime. Il y a eu ce premier acte à Nice et puis le second à Lyon. La deuxième fois cela a été plus difficile à digérer car j’ai compris qu’il n’y aurait pas de solidarité entre les joueurs, entre les clubs ou les dirigeants. Et c’est là que je me suis dit que c’était peut être plus grave que ce que je pensais.  Sur les deux incidents, les seules excuses que j’ai eues où j’ai senti que c’était sincère, c’était Christophe Galtier. Il y a eu des excuses de la part des dirigeants niçois mais c’était lors de la commission et je pense que c’était plus pour se défendre devant la commission. Je n’ai pas senti de sincérité dans ces excuses là, à Lyon non plus… Personne n’a demandé de mes nouvelles, que ce soit les joueurs, les arbitres, les délégués, c’est là que j’ai compris qu’il y avait beaucoup de travail à faire… Je le suis dis qu’il fallait trouver des solutions pour que cela n’arrive plus que ce soit pour Payet, Neymar ou Mbappé. Il n’y a plus de clubs ou de rivalités dans ce genre de situations, il faut protéger les joueurs »

Publicités

Des incidents qui ont engendré des sanctions  notamment pour les déplacements des supporters. Aujourd’hui encore, les préfectures ne prennent plus aucun risque et préfèrent interdire les déplacements des supporters adverses.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités