Restez connectés avec nous
Memphis DEPAY
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Payet ou Depay ? Eric Di Meco n’hésite pas une seconde

Publicités

Parmi les joueurs de qualité qui foulent les terrains de Ligue 1, l’Olympique de Marseille peut compter sur Dimitri Payet comme Lyon peut compter sur Memphis Depay. Le consultant de RMC Sport et ancien défenseur marseillais Eric Di Meco a fait un choix entre les deux hommes s’il devait n’en choisir qu’un.

Dans chaque équipe de Ligue 1, certains joueurs se démarquent par leur talent. A l’Olympique de Marseille, on peut parler de Dimitri Payet qui a réalisé une bonne saison avec 12 buts en 27 rencontres. A Lyon, Memphis Depay fait clairement l’unanimité, même s’il s’est blessé aux ligaments croisés du genou. Sa remise en forme a d’ailleurs été incroyablement rapide. Avec 14 buts en 18 rencontres, il était clairement en forme. L’ancien marseillais Eric Di Meco a fait un choix entre les deux hommes.

« Si je dois prendre un joueur dans mon équipe, je prends Depay plutôt que Payet »

« Depay ou Payet ? Le premier est quand même titulaire dans une sélection qui est redevenue une grande nation du foot. Les Pays-Bas sont impressionnants, ils ont une grosse génération. Et le second n’est plus en équipe de France… Memphis est quand même passé par Manchester United, avec un échec au bout du compte certes. J’ai l’impression qu’ils ont la même importance dans leurs clubs actuels en L1. Quand ils ne sont pas là, ce n’est pas la même à l’OL et à l’OM. C’est pour ça que pour les comparer, je prends la sélection nationale. Donc c’est plus favorable à Depay. Vu son âge, et vu ce qu’il fait à Lyon, Depay va avoir une deuxième chance dans un gros club. Malheureusement, je pense que Payet est plutôt en fin de carrière. Et lui, il n’a jamais eu cette chance d’aller dans un très grand club… Si je dois prendre un joueur dans mon équipe, je prends Depay plutôt que Payet, c’est clair »

Publicités

Le marseillais est plus proche d’une fin de carrière que le néerlandais qui en plus de ça évolue en sélection.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités