Restez connectés avec nous
OM - Pau Lopez n'est pas aussi mauvais qu'on nous l'a vendu
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pau Lopez n’est pas aussi mauvais qu’on nous l’a vendu

Publicités

A son arrivée à l’Olympique de Marseille, Pau Lopez était vivement critiqué par la presse italienne. L’espagnol a été titularisé pour la seconde fois à la place de Steve Mandanda pour le premier match de Ligue Europa.

Pau Lopez a débarqué sous la forme d’un prêt en provenance de l’AS Roma. Il a fait ses débuts en tant que titulaire face à l’AS Monaco (0-2) où il n’a pas vraiment été dérangé. Ce jeudi, face au Lokomotiv Moscou (1-1), il était à nouveau titulaire en Ligue Europa. Vu la physionomie de la rencontre, on aurait pu penser que l’espagnol n’aurait pas beaucoup de travail. Pourtant il a rapidement pris un poteau sur une frappe lointaine. Ceci s’est réitéré en fin de match sauf que cette fois Anjorin a égalisé pour les russes. La journaliste Mélisande Gomez est revenu sur la prestation de l’espagnol dans les colonnes du journal L’Equipe. S’il n’a pas réussi à stopper la frappe de Anjorin en fin de match, il a montré de belles choses pour la journaliste.

« Il semble parfois manquer de précision »

« Dans une rencontre où les Marseillais ont placé le bloc très haut et fait circuler le ballon, on a retrouvé sa capacité à participer au jeu, parfois à quinze ou vingt mètres de son but, ce qui en fait un atout supplémentaire quand l’équipe veut repartir de derrière. Il a aussi affiché sa bonne lecture de la profondeur. Son jeu au pied est intéressant, mais il semble parfois manquer de précision, notamment sur la première touche de balle. S’il fut peu sollicité sur sa ligne, le bilan est mitigé : il était battu sur la belle frappe de Smolov qui a touché le poteau (31e), où son placement n’était vraiment pas optimal ; il s’est couché sans problème sur le premier tir cadré qu’il a subi, une tentative sans danger de Jemaletdinov (44e). Et il a encaissé le but qui change tout »

Difficile de faire un choix dès maintenant concernant Pau Lopez même s’il n’est pas aussi mauvais que l’indique la presse italien. Toutefois, pour les supporters marseillais, il est fautif sur le but du Lokomotov Moscou. A voir si Jorge Sampaoli donnera sa chance à Steve Mandanda pour les prochains matchs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités