Restez connectés avec nous
Pau Lopez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pau Lopez maitrise, Sébastien Volpe oublie Mandanda

Publicités

Cette saison, Pau Lopez a pris la place de Steve Mandanda dans les buts marseillais et a envoyé l’emblématique gardien sur le banc de touche.

Steve Mandanda est le gardien de but de l’OM depuis des années, pourtant dès son arrivée à Marseille Pau Lopez a réussi l’exploit de l’envoyer sur le banc de touche. Jorge Sampaoli a décidé que l’espagnol serait le numéro un, sans pour autant le dire explicitement. Prêté avec option d’achat automatique après 20 matchs joués par l’AS Rome, Pau Lopez sera définitivement marseillais dans un match. Décrié à ses débuts, l’espagnol semble un bon gardien de but et ses 10 clean-sheets parlent en sa faveur. Le journaliste du Phocéen Sébastien Volpe, pourtant grand fan de Mandanda, apprécie les prestations de Pau Lopez.

« Je donne les félicitations à Pau Lopez »

« Je donne les félicitations à Pau Lopez. J’étais à fond sur Mandanda en début de saison. Je me suis dit que ce n’était pas rendre service à Pau Lopez de le mettre dans cette situation-là, de prendre la place d’un monument… Mais je ne m’attendais pas à voir un gardien capable de tenir la route, en apportant quelque chose de plus grâce à son positionnement. Il manque encore un peu de charisme. Par rapport à la situation dans laquelle l’OM l’a mis, on ne peut rien lui reprocher. Je le félicite pour ses performances. Après, ok il n’a pas fait un grand match. Mais c’est parce que l’OM n’a pas subi plein d’occasions dans un même match. Tout ce qu’il a eu à faire, dans la grande globalité, il l’a bien fait. Au début, on avait peur de son jeu au pied, mais plus maintenant, il ne perd jamais le ballon »

Il reste un match à Pau Lopez pour être marseillais contre un chèque de 12 millions d’euros. Malheureusement pour Steve Mandanda, son temps de jeu ne sera pas plus conséquent. L’emblématique portier olympien devra certainement se trouver du temps de jeu ailleurs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités