Restez connectés avec nous
OM - Pas de Ligue des Champions pour Marseille ? Libération s'explique
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pas de Ligue des Champions pour Marseille ? Libération s’explique

Publicités

Les dirigeants phocéens sont dans l’attente de leur éventuelle sanction par le fair-play financier. Libération dévoile une sensation étrange de la part des responsables olympiens.

Grâce à sa très bonne saison, l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Toutefois, l’OM peut toujours être sanctionné par les instances européennes. Forcément la crise sanitaire liée au coronavirus n’aura pas amélioré les choses financièrement. Ce samedi, Libération a écrit un long article sur l’équipe phocéenne et le média explique que l’OM n’aurait peut-être pas tant envie que ça de la décision de l’UEFA pour une incroyable raison.

Grégory Schneider s’est étonné de l’attitude des dirigeants marseillais, jusqu’à se poser des questions sur l’envie de l’OM de jouer la Ligue des Champions.

Publicités

« Du côté de l’instance, on a parfois eu la sensation étrange que le club s’accommoderait d’une exclusion pure et simple pour l’édition prochaine. Elle aurait le double mérite du point de vue des dirigeants phocéens de les sortir des radars de la Fédération européenne (échappant ainsi à une probable amende) et d’économiser les primes d’accessions à la Ligue des champions dues aux joueurs. Tout en les poussant à partir, explique le journaliste de Libération, qui s’est ouvert de ce scénario aux responsables de l’Olympique de Marseille. Quand on lui a soumis l’impression mitigée laissée par ses dirigeants à l’UEFA, le club a contesté avec vigueur : hors de question de jouer la politique du pire dans ces proportions, la tendance étant même de reporter d’éventuelles sanctions liées au fair-play financier à la saison 2021-2022, ce qui permettrait à l’équipe actuelle de vivre son ambition cet automne. Avec Villas-Boas à sa tête.» 

Si c’était vrai, ce sont les supporters marseillais qui ne vont pas apprécier.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités