Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI

Actualités

OM – Pas de C1 ? Rolland Courbis accuserait Sampaoli

Si l’Olympique de Marseille n’arrive à se qualifier en Ligue des Champions, l’ancien coach marseillais Rolland Courbis accusera Jorge Sampaoli, qui a fait n’importe quoi dans la gestion des joueurs.

Si la saison n’est pas encore terminée, il va falloir battre Strasbourg pour espérer se qualifier en Ligue des Champions et prier pour que Monaco fasse un moins bon score contre l’AS Monaco. Sur le plateau de RMC Sport, l’ex technicien marseillais Rolland Courbis craint déjà le match face à Strasbourg.

« Avant de parler d’échec, je parlerais dans tous les cas de figures de déception »

« Avant de parler d’échec, je parlerais dans tous les cas de figures de déception. Et pour ce qui est de l’échec j’attendrais le match de Strasbourg. Parce que si on m’explique que contre Strasbourg on va encore rajouter aux 25 points perdus au stade Vélodrome, un 26è ou un 28è, là sincèrement la patience a des limites pour tous les marseillais. On a la fierté que le stade Vélodrome nous apporte un plus en étant le 12ème homme. Là au lieu d’être le douzième hommes, on aurait l’impression qu’on est le joueur expulsé et qu’on joue à 10 au Vélodrome. »

Si rien n’est encore fait, Rolland Courbis sait que si l’OM ne se qualifie pas en Ligue des Champions, alors il reportera la faute sur Jorge Sampaoli et sa gestion assez étrange de ses joueurs.

Publicités

« Sampaoli j’ai l’impression qu’il est arrivé en juillet, qu’on a fait un recrutement mais il a eu la possibilité en 4 mois de pouvoir voir ce qu’il faut recruter. de pouvoir voir avec quelqu’un de compétent comme Longoria, qui il faut prendre, qui est complémentaire avec qui, la qualité, la quantité. Après évidemment si t’es à cinq défenseurs centraux, avec un sixième qui peut être Kamara et que tu te dispute avec l’un et que tu lui met un coup de pied pour qu’il aille voir du coté de l’Espagne (ça c’est pour Alvaro). Si Balerdi se fait opéré, oui évidemment, mais tous les restes. On va pas parler du problème Payet, il y a quand même une gestion très difficile pour ce joueur talentueux. Après, il y a la gestion Milik, Lirola qui ne sait plus jouer au foot du jour au lendemain. Il y a quand même beaucoup de choses, la gestion des gardiens. Donc, pour moi attendons le match de Strasbourg, en espérant qu’en cas de victoire contre Strasbourg, l’OM termine second et là on aura la satisfaction d’une année bien remplie. L’OM déjà 3ème c’est compliqué, 4ème je ne préfère même pas en parler. »

Evidemment, l’OM peut espérer se qualifier, pour cela il faudra battre Strasbourg et espérer un résultat moins bon de l’AS Monaco face à Lens. Durant la soirée de samedi, les portables devraient être utilisés pour connaitre le résultat à distance de Monaco.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités