Restez connectés avec nous
OM - Parmi tous les entraîneurs, seul Deschamps a remporté des titres
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Parmi tous les entraîneurs, seul Deschamps a remporté des titres

Publicités

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Didier Deschamps (2009-2012) a gagné des titres avec Marseille même si beaucoup trouve son jeu peu agréable à voir.

Didier Deschamps a entraîné l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2012, il a remporté le titre de champion de France 2010 et gagné trois Coupe de la Ligue. C’est un très bon bilan sachant que le club n’avait plus rien gagné depuis 1993 avec la Ligue des Champions. Alain Pécheral, ancien journaliste de L’Equipe, a rappelé que seul Deschamps avait remporté des titres malgré le passage de Marcelo Bielsa ou Eric Gerets.

« Partout où il passe, il gagne »

« Gerets, Bielsa, Villas-Boas… De tous les entraineurs récents que tu m’as cités, il est le seul a avoir gagné quelque chose. Deschamps, c’est un phénomène assez extraordinaire: Partout où il passe, il gagne. Il rejoint un Olympique de Marseille en pleine effervescence, Louis-Dreyfus meurt, Diouf part, et il est champion direct. Et il remporte la Coupe de la Ligue, alors OK ce n’est pas le trophée du siècle mais bon… »

Publicités

Malgré un jeu peu reluisant, on ne peut pas nier, les résultats sont bien là. En 2018, en Coupe du Monde, il a également été critiqué pour son jeu mis en place, la France est finalement Championne du Monde.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités