Restez connectés avec nous
Bamba DIENG
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Papin : « Bamba Dieng a juste besoin d’un déclic »

Jean-Pierre Papin est le conseiller de Pablo Longoria et il fait le lien entre les dirigeants et les joueurs. Le Ballon d’Or 1991 est revenu sur le cas Bamba Dieng.

Lors d’un long entretien accordé à La Provence, Jean-Pierre Papin a évoqué le cas Bamba Dieng. L’attaquant sénégalais a réussi à se réintégrer au groupe, mais il a besoin d’un déclic selon l’ancien attaquant marseillais. Selon le Ballon d’Or 1991, Bamba Dieng se précipite trop car il veut bien faire et c’est pour ça qu’il n’y arrive pas.

« Il lui manque de marquer des buts pour passer un cap »

« Dieng ? Je ne l’ai pas suffisamment vu jouer pour avoir une opinion. Mais je vois ce dont il est capable à l’entraînement, il va très vite, il garde bien le ballon. Il lui manque de marquer des buts pour passer un cap. Je pense qu’il est frustré de ne pas pouvoir marquer, même s’il se procure des occasions. On a tous connu ça quand on était joueur. (…) L’OM a des supporters passionnés, mais aussi connaisseurs. Et ici, à partir du moment où tu mouilles le maillot, on te pardonne beaucoup. Quand tu as compris ça, tu as compris beaucoup de choses. Il faut travailler sur ses faiblesses pour les corriger. Mais pour revenir à Bamba, il n’a pas 50000 points faibles, il a juste besoin d’un déclic, de marquer un ou deux buts. Il sait faire, je pense qu’il se précipite trop car il voudrait marquer ce but mais il n’y arrive pas. » Source : La Provence

Publicités

Malgré tout, Bamba Dieng semble être en forme et il devrait réaliser une bonne deuxième partie de saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités