Restez connectés avec nous
Pape GUEYE
©Photo Icon Sport

Internationaux

OM – Pape Gueye se confie après sa première avec le Sénégal

Publicités

Pape Gueye a connu sa première titularisation avec le Sénégal face au Congo (2-0) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2022. Le milieu de terrain marseillais Pape Gueye a réagi à ses débuts en sélection.

Durant cette trêve internationale, les sélections jouaient dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2022 et c’était le cas du Sénégal face au Congo (2-0). Pour ce match, Pape Gueye a fait ses premiers pas avec la sélection sénégalaise aux côtés de son partenaire en club, Bamba Dieng. Le marseillais est entré à une demi-heure de la fin et il s’est confié sur ses premières minutes en sélection.

« J’ai fait ce choix et je ne le regrette absolument pas »

« J’ai fait ce choix et je ne le regrette absolument pas. J’estimais que c’était le moment de choisir. Je joue en France mais je suis Sénégalais, mes parents sont sénégalais. Le Sénégal c’est mon pays. Je suis content et je suis fier de rejoindre cette grande équipe et cette grande nation qu’est le Sénégal. Je suis très heureux, ça s’est bien passé. Quand le coach m’a annoncé que j’allais rentrer, j’étais très content. J’étais patient, mais j’attendais ce moment là. Après l’équipe a fait le boulot avant que je rentre. C’était une rentrée tranquillement dans le bain. L’équipe m’a bien accueilli, que ce soit les joueurs, les dirigeants et le staff, ils sont comportés en grands frères, ça m’a facilité la tâche et c’est pour ça que je me sentais mieux sur le terrain. La pression? Non pas forcément, la pression aujourd’hui j’en ai tous les jours à Marseille, donc j’arrive à faire avec. J’étais juste patient » Source : Zone mixte

Publicités

Une première pour Pape Gueye qui ne pourra que lui être bénéfique.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Internationaux