Restez connectés avec nous
Memphis Depay

Anciens

OM – Paolo Rongoni : « J’aurais aimé qu’on parle de moi parce qu’on gagne quelque chose »

Paolo Rongoni est l’ancien préparateur physique de l’Olympique de Marseille, actuellement à l’OL. Il revient sur les critiques après les deux blessures graves de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

Depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, l’ex-préparateur physique de l’OM doit faire avec de nombreux cas de blessure mais les plus importantes sont celles de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Selon lui, ce n’est pas à cause de son travail que ces blessures arrivent comme il l’a expliqué dans les colonnes de L’Equipe.

« Ce type de blessure, c’est multifactoriel. Si les critiques sont injustes ? Le métier veut ça. Je suis la nouvelle tête, ça tombe sur moi, je comprends. J’aurais aimé qu’on parle de moi parce qu’on gagne quelque chose (rires). Bien sûr que deux croisés, cela me perturbe, que je me pose des questions, mais cela ne veut pas dire que je me sens responsable ou que je dois tout remettre en cause. Depuis 1998 que je suis préparateur physique, un seul autre joueur s’est fait les croisés avec moi »

Pour Rudi Garcia, Paolo Rongoni est « un des meilleurs préparateurs physiques d’Europe »

Publicités

Comme l’évoque le quotidien, l’italien a laisse un goût amer du côté de l’OM notamment à cause de son travail « excessif ». Florian Thauvin, Jordan Amavi et Adil Rami se sont souvent plaints des grosses charges de travail.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens