Restez connectés avec nous
OM - Pancho Abardonado est un atout pour Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pancho Abardonado est un atout pour Sampaoli

Publicités

Pancho Abardonado a rejoint le staff de Jorge Sampaoli et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a un atout non négligeable pour l’entraîneur argentin. S’il fait le traduction entre les joueurs et l’entraîneur, il apporte également ses connaissances des jeunes du centre de formation. Il a notamment une capacité à transmettre qui pourrait aider Jorge Sampaoli. S’il découvre l’envers du décor après avoir joué à Marseille, et en plus dans son club de cœur où la pression sera forte. Il permettra à Sampaoli de gagner du temps avec les jeunes car il les connais très bien. Son ancien coéquipier et actuel entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint Germain Olivier Echouafni s’est confié dans les colonnes de La Provence ce vendredi à ce sujet.

« Je ne suis pas du tout surpris de le voir dans ce rôle-là »

« Pancho, c’est une personnalité. Il a toujours eu du caractère. Je ne suis pas du tout surpris de le voir dans ce rôle-là aujourd’hui, il peut faire passer des messages et transmettre. Il a ça dans le sang. Quelque part, c’est une suite logique. Quand on jouait, il était déjà leader par les actes. Il n’avait pas forcément besoin d’avoir le brassard. C’était naturel. Il se battait jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde et ne lâchait jamais rien, même lorsque c’était dur. Il ne faisait pas forcément partie des joueurs les plus talentueux, mais il avait des qualités mentales qui lui permettaient de déplacer des montagnes. Il est chez lui, dans sa ville, dans son club. Pour lui, le plus important sera d’emmagasiner de l’expérience. Il a l’opportunité d’intégrer ce staff et de voir comment ça se passe, c’est bien, parce que lorsqu’on est joueur, on ne se rend pas compte de ce qu’est ce métier d’entraîneur. Il va en prendre la mesure. Ce n’est pas facile, surtout dans un club comme l’OM, où la pression est forte. Pour Sampaoli, c’est un atout de l’avoir car il connaît les jeunes, ça lui fait gagner du temps. Pour Pancho, c’est une magnifique opportunité d’apprendre le métier avec les seniors qui, en plus, sont plutôt des stars. » source : La Provence

Pancho Abardonado a évolué à l’Olympique de Marseille de 1998 à 2001, s’il n’a pas marqué les esprits il avait pourtant un état d’esprit irréprochable. Désormais entraîneur adjoint de l’OM aux côtés de Jorge Sampaoli, il devrait apprendre très vite les ficelles du métier. Avec l’entraîneur argentin, il n’est clairement pas dans la pire des écoles.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités