Restez connectés avec nous
OM - Pablo Longoria est pour un championnat à 18 équipes
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pablo Longoria est pour un championnat à 18 équipes

Publicités

Ce mercredi après-midi avait lieu la conférence de presse organisée par Pablo Longoria afin d’évoquer l’actualité de l’Olympique de Marseille. Il a notamment fait savoir qu’il était pour un championnat avec 18 équipes ce qui le rendrait plus attractif. La Ligue de Football Professionnel (LFP) étudierait sérieusement la question de baisser le nombre d’équipes en Ligue 1.

« Pour moi, il faut réduire les équipes dans les championnats »

« Nous devons réfléchir au futur du football. On joue beaucoup de matchs, les joueurs sont les acteurs les plus importants les clubs. La tendance va être à une réduction du nombre de joueurs dans l’effectif. À partir de ce moment-là, ma réflexion est qu’on joue beaucoup de matchs. Pour moi, il faut réduire les équipes dans les championnats. Cela va les rendre plus attractifs. Une réduction des équipes en championnat de France peut être plutôt intéressante, notamment pour favoriser la compétitivité. L’un des championnats les plus amusants à regarder, c’est la Bundesliga avec 18 clubs »

Si tout le monde n’est pas d’accord avec cette possible réforme, cela pourrait pourtant aider concernant les droits TV. Evidemment, cela engendrerait plusieurs points positifs comme une baisse des effectifs, moins de matchs et plus de combativité. Si Pablo Longoria prend exemple sur la Bundesliga, on remarquera qu’il y a surtout 3 ou 4 grands clubs, c’est tout. Pour info, cela se ferait surtout sous la pression de l’UEFA et sa réforme de la Ligue des Champions en 2024. On peut aussi mettre ça sur le dos du patron de Canal+ qui veut déjà ne diffuser que les grandes affiches de Ligue 1. Il serait lui aussi favorable à une réduction des équipes à 18, ce qui ferait 38 matchs de championnat en moins.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités