Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Omar Da Fonseca : « Le football de Sampaoli est effervescent »

Omar Da Fonseca s’est confié lors d’un entretien accordé à La Provence concernant l’arrivée de Jorge Sampaoli.

Jorge Sampaoli sera le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. Il devrait débarquer en fin de semaine. Lors d’un entretien accordé à La Provence, Omar Da Fonseca a évoqué l’arrivée prochaine du technicien argentin même s’il ne sait pas quoi en penser.

« Sampaoli, j’ai du mal à dire s’il va apporter, ou pas, à l’OM »

« Pour un entraîneur, on met en avant quelques critères : la connaissance du championnat, du club, du groupe de joueurs, de la langue pour faire passer des messages… Or, pour Sampaoli, j’ai du mal à dire s’il va apporter, ou pas, à l’OM. Il entraîne au Brésil et est passé par Séville (ça s’est super bien passé, même s’il n’est pas resté longtemps), mais il n’a jamais véritablement entraîné à l’étranger. Là, il vient dans un autre milieu. On peut le considérer particulier, original, pas du tout basique, ni plat. Ce n’est pas quelqu’un de discret. » Il paraît presque étonné que les dirigeants marseillais en aient fait leur priorité : « Depuis le début, on a le sentiment que l’OM l’a ciblé et qu’il n’y avait que lui comme entraîneur possible. On connaît la plupart des entraîneurs ; lui, je ne le connais pas trop alors que je suis allé au Chili pour le suivre à la Copa America quand il a pris le relais de Bielsa. À Séville, l’équipe jouait bien, car il y avait une base de joueurs. Avec l’Argentine, il a été énormément critiqué, je ne sais même pas s’il pourrait revenir un jour. Je me souviens du titre d’un journal : « Le seul homme qui peut cabosser une Ferrari » »

Toutefois, Da Fonseca est d’accord pour dire qu’il est ambitieux dans le jeu et qu’il aime que son équipe soit offensif. Selon lui, l’environnement marseillais est fait pour qu’il fasse de bonnes choses.

Publicités

« Si je me base sur le Chili et Séville, il est ambitieux dans le jeu. Les hommes de couloir montaient sans arrêt. C’est un des critères qui le favorise. Il a toujours voulu s’imposer. Il est dans une situation où il peut se permettre d’être un peu insouciant, il va pouvoir tenter des coups. Si l’OM commence à donner des spectacles, à gagner des matches, peut-être qu’il peut faire du bien, créer du lien entre les supporters, les joueurs et les dirigeants. Son football est effervescent »

Les dirigeants olympiens et notamment Pablo Longoria semblent avoir tout misé sur l’entraîneur argentin.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités