Restez connectés avec nous
Sidney Govou
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : L’OM en colère contre l’arbitrage, Govou intervient

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais (0-3), mais c’est notamment les décisions arbitrales qui font parler du côté de l’OM. Pour Sidney Govou, la polémique est inutile et il explique pourquoi.

Suite à la défaite de l’OM face à l’OL (0-3) dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1, les marseillais s’en sont pris à l’arbitre de la rencontre Antony Gautier qui selon eux a oublié de siffler la main de Moussa Dembélé dans sa propre surface de réparation puis ce même joueur a écrasé le bras de Pau Lopez sur l’ouverture du score. Encore une fois, l’arbitrage n’a pas réagi malgré la VAR. Evidemment, il faut espérer que cette débâcle n’ait pas d’impact sur le match de jeudi soir face au Fayenoord Rotterdam. Pour l’ancien lyonnais Sidney Govou, il n’y pas de raisons de critiquer l’arbitrage comme il l’a évoque au Progrès.

« L’arbitre, ça tourne dans un sens ou dans un autre sur une saison »

« J’entends parler de l’arbitre, il n’a pas sifflé ci, ça. L’arbitre, ça tourne dans un sens ou dans un autre sur une saison. C’est sûr que si Milik la met dedans, ce n’est pas pareil. Mais le haut niveau, ce sont des détails comme ne pas prendre le but que tu aurais dû prendre, avoir le mental pour marquer derrière, arriver à subir sans perdre de vue son objectif qui est de gagner. (…) Le supporter a besoin d’exister dans la société actuelle. Je comprends cette envie, mais je n’accepte pas la manière. Ce genre de match peut réconcilier les supporters et l’équipe pour une saison qui peut finir pas si mal que ça. Je pense que le supporter lyonnais va être heureux cette semaine »

Evidemment, ces propos venant d’un ancien lyonnais prennent tout leur sens. On aurait aimé voir les déclarations de Jean-Michel Aulas si ça avait dans l’autre sens.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités