Restez connectés avec nous
Habib Beye

Actualités

OM/OL – Habib Beye : “Soit ils mettent l’OL à six points, soit ils voient Lyon revenir”

Publicités

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille accueille l’Olympique Lyonnais de Rudi Garcia au stade Vélodrome. Pour Habib Beye, ce match est très important si l’OM veut garder Lyon à distance.

Cet Olympiaco entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais sera d’autant plus important que Rudi Garcia en est l’entraîneur aujourd’hui. A la 12ème journée de Ligue 1, il y a trois points d’écart entre le 3ème et le 13ème. Pour l’OM, ce match est très important pour la course au podium donc par la même occasion pour une qualification pour la Ligue des Champions. Pour Habib Beye, ce match est important pour que l’OM garde son avance et empêche l’OL de remontrer au classement.

« Un match à six points pour l’OM »

« Même si c’est très tôt dans la saison, c’est un match à six points pour l’OM. Soit ils mettent l’OL à six points, soit ils voient Lyon revenir. Quand Depay fait gagner l’OL dans l’Olympico, c’était le tournant de la saison. Au mois de novembre, ça ne va pas être un tournant de la saison. Malgré tout, dans la quête du podium, ce serait une victoire importante pour l’OM. Le retour de Garcia au Vélodrome ? Garcia doit se concentrer sur son équipe. Je ne crois pas qu’il va attiser le feu par rapport à ce qu’il a vécu à Marseille. Il a bouclé son mandat à l’OM. Aujourd’hui, il est à l’OL. Il aurait tout intérêt à se concentrer sur son équipe, il ne doit pas créer un contexte défavorable. Il est dans une bonne période car Lyon enchaîne les résultats. Donc il va valoriser son équipe. Pour la préparation du match, c’est intéressant, car il connaît bien les joueurs marseillais. Mais l’OM a changé pas mal de choses. Villas-Boas a essayé d’être un peu à contre-courant de ce que faisait Garcia. Marseille a les mêmes acteurs, mais a changé dans son animation. Il ne connaît pas toutes les stratégies mises en place »

Le consultant de Canal+ pense qu’il faut prendre de l’avance sur l’OL au plus vite et ainsi les empêcher de revenir à la hauteur des marseillais.

Publicités
A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités