Restez connectés avec nous
Philippe Malige

Actualités

OM/OL (2-1) – Philippe Malige : « Si on se réfère au texte stricto sensu de la Loi 12 n’est pas sanctionnable »

Suite au match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (2-1), Jean-Michel Aulas avait lancé une polémique en zone mixte, suivi de près par le patron des arbitres. Pour l’ancien arbitre de Ligue 1 Philippe Malige, la main de Morgan Sanson n’est pas sanctionnable et il s’appuie sur des textes.

Philippe Malige est un ancien arbitre de Ligue 1, il ne comprend pas la prise de position de Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) sur le penalty sifflé pour l’OM ce dimanche soir. A en croire les textes, « la main de Sanson qui, si on se réfère au texte stricto sensu de la Loi 12 n’est pas sanctionnable puisque ce dernier ne récupère pas la possession ou le contrôle du ballon… »

La main de Sanson ne doit pas être sanctionné

« Je maintiens qu’Antony Gautier a fait preuve d’une grande maîtrise et d’un calme à toute épreuve ce qui n’est pas évident dans un tel contexte. On ne peut décemment pas lui reprocher de n’avoir pas vu la main de Sanson qui, selon moi et si on se réfère au texte stricto sensu de la Loi 12 n’est pas sanctionnable puisque ce dernier ne récupère pas la possession ou le contrôle du ballon ! Visiblement, la DTA a une interprétation différente… »

Publicités

Quoi de mieux que se référer à un texte de loi ? Problème réglé !

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités