Restez connectés avec nous
Pape GUEYE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Nicolas Filhol revient sur la sanction de Pape Gueye

Publicités

La FIFA a infligé une grosse sanction à l’Olympique de Marseille à cause du transfert de Pape Gueye. Le club est interdit de recrutement pendant deux mercatos et Pape Gueye a été sanctionné à quatre mois de suspension.

Pape Gueye avait signé un précontrat avec Watford à 6 mois de la fin de son contrat, avant de se rétracter et de rejoindre libre l’OM. La FIFA a sanctionné l’OM puisque le club est interdit de recruter pour deux mercatos et Pape Gueye est suspendu pour quatre mois. Le journaliste du Footballclubdemarseille Nicolas Filhol est revenu sur cette sanction.

« Ca laisse donc la porte ouvert à pleins de possibilités »

« Si la FIFA a sanctionné l’OM avec deux interdictions de recrutement ce n’est pas par hasard. (…) Je peux rappeler quelques précédents, par exemple François Clerc qui était en fin de contrat avec Lyon et qui avait signé un précontrat avec l’OM, avant de finalement prolonger avec Lyon. Il avait été condamné à une amende mais pas son club. Ribery était arrivé à l’OM après avoir résilié son contrat avec Galatasaray, il n’y avait eu aucune sanction car le joueur n’avait pas été payé pendant 3 mois et l’OM l’avait contacté après sa résiliation. Par contre, Bangoura qui avait signé à Nantes, le joueur avait été suspendu car Nantes avait au préalable tenté de le faire transférer. Nantes n’avait pas pu recruter pendant un an. Enfin, Bayal Sall avait signé deux contrats dont un avec l’ASSE, le joueur avait pris 4 mois de suspension mais l’ASSE n’avait pas été sanctionné… ça laisse donc la porte ouvert à pleins de possibilités »

Difficile de savoir si l’Olympique de Marseille obtiendra gain de cause puisque le club a fait appel. Les sanctions seront-elles les mêmes ? Pour Nicolas Filhol, ce serait une première par rapport aux anciennes sanctions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités