Restez connectés avec nous
GERSON
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Nicolas Filhol met un gros tacle à Marseille après Metz

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Metz (0-0) au stade Vélodrome. Un résultat décevant alors que les marseillais étaient en supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure. Le journaliste du Footballclubdemarseille Nicolas Filhol parle même d’une catastrophe.

La rencontre entre l’Olympique de Marseille et le FC Metz s’est soldée par un match nul (0-0) à l’Orange Vélodrome. Une rencontre où les marseillais semblaient éreinter et où la qualité n’était pas au rendez-vous. Pour le journaliste du Footballclubdemarseille Nicolas Filhol, la fatigue psychologique  est la conséquence majeure de ce mauvais match suite à l’enchaînement des matchs.

« Dans la nullité, ils ont été très constants »

« Mis à part les supporters et ce bruit au stade, je me suis ennuyé comme pas possible. Je trouve que l’OM a été très constant en première mi-temps. Dans la nullité, ils ont été très constants. C’était une catastrophe ! A part la frappe de Payet sur la barre, l’OM s’est fait prendre en contre avec plusieurs occasions pour Metz. Il y avait zéro mouvement, ça ne bougeait pas ! Vu de la tribune de presse, ce qui était le plus énervant c’était le zéro mouvement ! Il y a quand même une excuse recevable par rapport à ça, mais qui n’excuse pas tout… C’est l’enchaînement des matchs ! L’OM a beaucoup enchaîné, a joué tous les trois jours… On a senti une certaine fatigue psychologique. Peut-être physique pour certains mais surtout psychologique. On sentait que les joueurs avaient beaucoup de mal à entrer dans ce match. D’ailleurs, si on regarde un peu, Lyon a pris une tannée face à Rennes dimanche soir. Mis à part Paris, les équipes qui ont joué en Coupe d’Europe ont eu du mal. Il y a eu de l’enchaînement et ça s’est senti. Rennes a joué une équipe d’un autre niveau en Conférence League et a pu faire tourner. C’est une réalité pour l’OM. Les joueurs n’étaient pas dedans, ça ne bougeait pas. C’était compliqué. Metz a bien joué le coup. Plein d’occasions. Antonetti en conférence de presse a même dit qu’il n’était pas content du résultat. Avec ce qu’il a proposé et mis en place, il méritait de gagner. Le match a un peu tourné quand il prenne le rouge. On se retrouve à 10 contre 11 pendant près de 40 min mais on attend quand même la 80e pour mettre un peu de folie dans ce match. C’est beaucoup trop tard ! » Source : FootballClubdeMarseille

La débauche d’énergie que demande Jorge Sampaoli et l’enchaînement des matchs ne doit clairement pas jouer en la faveur des marseillais. Le soucis est que cela n’ira pas en s’arrangeant malheureusement alors il va falloir bien se reposer durant la trêve internationale.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités