Restez connectés avec nous
OM - Nicolas Filhol estime que Germain a été un mauvais choix
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Nicolas Filhol estime que Germain a été un mauvais choix

Publicités

Le journaliste Nicolas Filhol est revenu sur la saison de l’attaquant marseillais Valère Germain. Selon lui, il n’a pas été à la hauteur si on prend son salaire et son transfert en compte.

Le bilan de Valère Germain cette saison est de 2 buts pour 5 passes décisives, pour Nicolas Filhol, c’est clairement insuffisant au vu de son salaire et du montant de son transfert. Toutefois, le journaliste du Footballclubdemarseille note un état d’esprit irréprochable.

« Il va toujours dépanné car il a un bon état d’esprit »

« C’est décevant. Je pense que Valère Germain aurait pu faire beaucoup mieux. Il a été sur-vendu, et a coûté trop cher, aussi bien en salaire qu’en transfert. Au final, c’est un attaquant de complément. C’est un mec qui doit être soit remplaçant, soit 2ème attaquant, avec quelqu’un d’autre à côté. Et il a quasiment jamais joué comme ça ! Donc déjà, on ne le met pas dans de bonnes conditions. Et cette année, il a dépanné. Il va toujours dépanné car il a un bon état d’esprit, il est sérieux, et peut marqué. Il a des gestes de buteur, il est pas très grand, il va pas très vite, mais il a un bon timing de la tête par exemple. Il a des qualités, mais ces qualités ne peuvent s’exprimer que dans un certain cadre. Et j’ai l’impression que ce cadre là, il n’a jamais été mis. Garcia l’a recruté alors qu’il ne jouait qu’avec un seul attaquant. Et après, Villas-Boas l’a, mais il ne l’a pas choisi. Donc il l’a fait jouer un coup à droite, un coup remplaçant de Benedetto… Mais ce n’est pas son poste. Il ne peut pas jouer seul en pointe ou ailier droit, ce n’est pas son poste. Ce n’est pas un énorme joueur, mais je pense qu’il aurait pu faire mieux à Marseille si l’OM jouait en 4-4-2, mais tu vas pas changer de système juste pour Germain. Donc, pourquoi tu as pris Germain ? L’erreur initiale est de l’avoir pris. Après sur la saison, pour moi Germain, c’est un gentil joueur. Ça lui va bien car il est gentil, il respecte le coach et l’institution. Je pense qu’il aurait aimé faire mieux. Il a une part de responsabilité, mais pas que. Il n’a pas été mis dans les meilleures conditions. C’était un mauvais choix. »

Si le journaliste estime qu’il n’a jamais été mis dans des conditions optimales pour son style de jeu, il pense que l’OM a fait un mauvais choix de recrutement.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités