Restez connectés avec nous
OM - Nasser Larguet donne ses consignes pour former des "Top Players"
©Photo Icon Sport

Formation

OM – Nasser Larguet donne ses consignes pour former des « Top Players »

Publicités

Nasser Larguet a géré l’intérim dans l’attente de l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille. Depuis, il a repris sa place de responsable du centre de formation. Il donne ses explications pour former des « Top Players » à l’instar de Boubacar Kamara. Lors d’un entretien accordé pour Le Réseau Olympien, Nasser Larguet a confié les trois éléments les plus importants pour que l’Olympique de Marseille puisse faire sortir des « Top Players » de la formation.

« Le club doit jouer les 3 premières places chaque saison »

« Les objectifs sont clairs, à savoir: Essayer de structurer la formation, de continuer à la mettre au centre du club. Le club doit jouer les 3 premières places chaque saison et pour cela on doit former des Top players. Et oui on se doit à Marseille de sortir des joueurs pour l’équipe première plus régulièrement à l’image de Bouba Kamara.Pour cela on se base sur 3 éléments :

1. Le recrutement en fidélisant les clubs de la région et les jeunes du bassin marseillais.

2. Les ressources humaines, il faut avoir de vrais formateurs pour pouvoir sortir des joueurs pour l’équipe une.

3. La méthodologie, elle doit être adaptée à l’environnement marseillais. » Source : LeReseauOlympien

L’Olympique de Marseille doit miser plus sur la formation contrairement à ce qui avait été annoncé en début de saison, le club n’a pas vraiment fait appel à des jeunes de la formation. Selon Nasser Larguer, il va falloir la façon de faire du centre de formation pour pouvoir attirer les meilleurs joueurs de la région.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Formation