Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Nabil Djellit lucide sur le niveau réel de Florian Thauvin

A l’issue de la saison, Florian Thauvin va quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre les Tigres de Monterrey. Un choix étonnant pour certain, pas tant que ça pour d’autres. On sait déjà que le mercato de l’OM va être agité car Pablo Longoria et Jorge Sampaoli vont renouveler l’effectif pour qu’il corresponde aux attentes de l’entraîneur argentin. S’ils souhaitaient conserver Florian Thauvin, il est pourtant le premier a avoir annoncé son départ. Il jouera son dernier match dimanche face à Angers puisqu’il est suspendu pour le dernier face à Metz. Finalement que faut-il retenir du passage de Thauvin à Marseille ? Pour Nabil Djellit, il ne laisser clairement pas une trace indélébile à Marseille comme il l’a évoqué sur La Chaîne L’Equipe.

« Fort avec les faibles et souvent faible avec les forts »

« Pour moi, ça restera un très bon joueur de l’histoire de l’OM. Il aura fait les stats. Fort avec les faibles et souvent faible avec les forts. Il faut quand même faire ce qu’il a fait. Il a souvent caché la misère. Je trouve son comportement plus remarquable et professionnel que celui de Dimitri Payet. Le football, c’est aussi quelle trace tu laisses. Je pense que Drogba ou Ribéry sont des joueurs qu’on n’oublie pas. On verra dans 10 ans quelle trace Thauvin aura laissé à Marseille. Il ne part pas dans un top club non plus alors qu’il a 28 ans. Cela situe aussi le gabarit d’un joueur »

C’est un constat assez lucide de la part du journaliste. Florian Thauvin ne laissera finalement pas un passage remarqué et en Equipe de France il est champion du Monde en ayant très peu jouer. Il reste un bon joueur, mais comme le prouve son expérience ratée à Newcastle, il ne peut pas prétendre à un niveau Premier League.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités