Restez connectés avec nous
Mamadou NIANG et Samir NASRI -
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mourad Aerts désigne le meilleur attaquant après l’ère Tapie

Publicités

Ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang s’est fait encensé par ce journaliste.

Mamadou Niang fait naturellement partie des légendes de l’Olympique de Marseille. En effet, l’attaquant aura longtemps fait vibrer les fans de l’OM, autant pour ses buts que pour ses gestes techniques hors du commun.

Débarqué sur les bords de la cité phocéenne à l’été 2005 en provenance de Strasbourg, l’international sénégalais a en tout marqué 100 buts pour 257 matchs (toutes compétitions confondues). Une performance qui fait de lui le neuvième meilleur buteur de l’histoire de l’OM. Suffisant pour faire de lui le meilleur avant-centre de l’ère post Tapie ? Oui selon Mourad Aerts.

Publicités

Invité du Footballclubdemarseille, le journaliste a littéralement encensé le natif de Matam (Sénégal), qui selon lui est moins mise en avant malgré ses performances hors-normes.

« Je voulais parler du joueur que Niang était sous nos couleurs… Niang me semble trop souvent oublié à l’heure des Hall of Fame, des complications YouTube et des hommages en tout genre sur les réseaux sociaux. Et pourtant, pour moi, tu es le meilleur attaquant de l’OM post-Tapie. C’est-à-dire que si on prend l’histoire de l’OM après Bernard Tapie, il n’y a personne qui est plus fort que toi. Tu es plus marquant que le très performant André-Pierre Gignac, plus dans la durée que le phénomène Drogba qui était un monstre, mais tu as duré plus longtemps. Tu as grandi dans ce club, tu as marqué 100 buts en arrivant diamant à polir tu es reparti champion de France et meilleur buteur de Ligue 1 »

Mamadou Niang aura marqué l’histoire de l’OM. Espérons qu’Arkadiusz Milik prendra exemple sur lui.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités