Restez connectés avec nous
Philippe CLEMENT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Monaco (1-1) Clément : « On doit gagner ce match »

Hier, l’OM et l’AS Monaco (résumé vidéo OM-Monaco 1-1) ont fait match nul à l’Orange Vélodrome pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Pour l’entraîneur monégasque, Philippe Clément, estime que son équipe aurait du l’emporter en étant efficace en première mi-temps.

Si le match nul entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco (1-1) n’arrange finalement personne, il est assez logique vu la physionomie du match. Monaco a largement dominé la première mi-temps, tandis que l’OM a dominé la seconde. Pour le technicien monégasque, Philippe Clément, son équipe aurait du s’imposer en étant plus efficace en première période.

« On n’a pas été assez efficace en première mi-temps »

« Nous avons joué une grande première mi-temps, avec ballon, avec des bonnes courses, de l’intensité, de bons gestes techniques, et sans ballon, dans la discipline, dans l’organisation. Mais c’est un petit peu tôt pour que l’on joue deux mi-temps comme ça contre une équipe comme Marseille, avec ses qualités, son expérience, au Vélodrome. On a un groupe avec de jeunes joueurs. Avec une première mi-temps comme celle qu’on a faite, ça aurait pu être 0-2, 0-3, 0-4 si on avait été efficace. Tu sais qu’en deuxième mi-temps Marseille va revenir très motivé devant ses supporters. C’est difficile de gérer ça, de prendre un but dès les premières minutes, mais l’équipe grandit à gérer des situations comme celles-là. Neuf mois plus tôt, on ne serait pas resté dans le match. On doit être fiers de la personnalité qu’on a montrée. On n’a pas été assez efficace en première mi-temps. Quand tu vois la totalité du match, on doit gagner ce match. On doit le tuer. Les grandes équipes, les grands joueurs, ils tuent un match comme ça. Mais ça reste positif d’essayer de se créer des occasions à chaque match et de jouer pour gagner » Propos relayés par L’Equipe

Le technicien monégasque doit aussi prendre en compte la domination marseillaise qui a frappé la barre transversale par l’intermédiaire de Leonardo Balerdi. Sans compter la faute sur Sead Kolasinac dans la surface, qui ne méritait pas un pénalty seulement pour les arbitres de la VAR.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités