Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Monaco (0-1) Sampaoli : « Monaco a été très difficile à jouer »

Après sa défaite face à l’AS Monaco (0-1, résumé OM-Monaco ici), Jorge Sampaoli est revenu sur les sifflets des supporters marseillais à l’Orange Vélodrome.

L’Olympique de Marseille a été battu par l’AS Monaco (0-1) ce dimanche dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Au terme de la rencontre, Jorge Sampaoli a notamment évoqué la rencontre, mais également les sifflets des supporters marseillais. Selon l’argentin, les joueurs ont une pression particulière lors qu’ils évoluent à l’Orange Vélodrome et malgré une grosse domination, ils ne parviennent pas à faire la différence.

« Il nous a manqué de la précision »

« Je crois que lors de la première période, nous avons été meilleurs, il nous a juste manqué du tranchant, la domination était totale. Les quinze premières minutes, on était présents, mais il y a eu des choix erronés au niveau du ballon. L’intention était là en seconde période, mais c’était confus par rapport à la première, il nous a manqué de la précision. L’équipe d’en face a été très difficile à jouer, ils ont des joueurs dans la partie offensive qui sont bons. Nous avons vraiment besoin de gagner les prochains matchs. Chaque équipe va nous compliquer la tâche, il va falloir disputer toutes ces rencontres comme nous avons joué lors de la première phase du Championnat, avec dynamisme et envie, comme des finales »

Sampaoli a ensuite évoqué les sifflets du Vélodrome et chants à l’encontre des joueurs.

Publicités

« C’est normal de la part des supporters : ils veulent que l’équipe gagne. Mais nous avons essayé, de tous les côtés. Il n’y a pas eu un manque de volonté de mes joueurs, il y a eu un problème de précision dans toutes nos attaques, et peut-être aussi un manque de chance. Les supporters ont le droit d’exiger des résultats »

Selon lui, ses joueurs ont une pression supplémentaire lorsqu’ils évoluent à l’Orange Vélodrome. Car malgré une grosse domination, ses joueurs ne parviennent pas à concrétiser leur domination.

« Totalement. Nous avons essayé de gagner en supériorité avec des joueurs qui sont plus offensifs, surtout les milieux récupérateurs. Pour notre équipe, c’est dur de gagner ici, au Vélodrome. Il faut que je donne à mes joueurs cette capacité à faire face lors de ce genre de match à la maison. Nous avons parfois une domination totale, mais nous gagnons peu. Ce (dimanche) soir, il fallait être plus décisif lors de la finition et obtenir ce but qui récompense notre première mi-temps » Source : L’Equipe

Le prochain match sera face à Bâle en Conference League aller. Ensuite les marseillais affronteront Brest, ce qui ne sera pas un match facile non plus.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités