Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Monaco (0-1) Milik a du mal à expliquer cette défaite

Hier soir, l’Olympique de Marseille a été battu par l’AS Monaco (0-1, résumé OM-Monaco ici) et fait donc la mauvaise opération du week-end. Arkadiusz Milik a tenté d’expliquer cette défaite tant bien que au micro de Prime Vidéo.

Comme l’ont confirmé les huées et sifflets en fin de match, la crise arrive tout doucement à l’Olympique de Marseille. Cette nouvelle défaite contre l’AS Monaco (0-1) fait que l’OM est désormais à deux points de l’OGC Nice et donc à la troisième place. Au micro de Prime Vidéo, l’attaquant marseillais Arkadiusz Milik a tenté d’expliquer cette défaite.

« On a manqué beaucoup de chose »

« Pour moi, c’est difficile à expliquer. On a manqué beaucoup de choses dans les 20 derniers mètres. On a eu le ballon on a contrôlé le match en première, pareil sur les vingt, trentre première minute de la deuxième, mais il nous a manqué quelque chose. On n’a pas eu de vraies grosses occasions, mais pas qu’aujourd’hui, c’est peut-être notre problème on doit travailler sur ça »

Publicités

L’international polonais a évoque le schéma tactique puisqu’il évoluait hier soir à deux attaquants en 4-4-2 comme ça avait été le cas face à Angers (5-2).

« Pour moi, peu importe comment on joue, l’important c’est de gagner. Comme je l’ai dit, on a manqué pas mal de choses. Ce n’était pas facile de jouer sans ailier. J’ai un grand respect pour Monaco, ils ont bien défendu, c’est difficile d’expliquer cette défaite. Je pensais qu’on allait gagner et qu’on allait récupérer cette deuxième place. On doit travailler, on n’a pas gagné depuis trois matchs, on doit travailler pour retrouver le chemin de la victoire. Si je joue bien, je joue bien, ça dépend de moi, c’est moi que ça concerne. On n’était pas tous dans la meilleure forme aujourd’hui. L’équipe, ça n’est pas moi, c’est bien plus que ça. Ça n’est pas toujours facile pour moi, on change souvent de système, 4-3-3 contre Clermont, 4-4-2 ce soir. Sur les deux derniers matchs, je n’avais pas joué. Quand je joue plus, je me sens mieux. Il m’a manqué du rythme, du temps de jeu pour être meilleur. Vous voyagez beaucoup, vous ne jouez, pas, ça vous manque. À la fin, c’est le coach qui choisit, je respecte ses décisions, ce que j’ai à faire, c’est être le plus performant possible »

Tout le monde était impatient de revoir ce schéma tactique, mais finalement le résultat est le même. Les marseillais ont dominé la première période, mais en seconde mi-temps l’AS Monaco a choisi de réaliser un pressing plus haut ce qui a gêné un peu plus les marseillais. Malheureusement, cette contre-performance fait perdre une place au classement aux marseillais qui sont désormais sur la dernière marche du podium.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités