Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Milik, un atout de taille pour accrocher le podium

Blessé juste avant le début de l’Euro, Arkadiusz Milik sera l’élément fort dans l’effectif de l’Olympique de Marseille l’année prochaine.

Débarqué cet hiver en provenance de Naples, Arkadiusz Milik a réalisé une bonne saison avec l’effectif dirigé par Jorge Sampaoli. En effet, avec 10 buts marqués en 16 matchs joués, l’avant-centre de 27 ans est de loin (avec l’espagnol Pol Lirola) la meilleure recrue de l’Olympique de Marseille. Une très bonne saison qui lui a permis d’être appelé dans le groupe des 25 polonais pour l’Euro 2020 ( compétition joué en 2021 à cause de la covid-19). Compétition à laquelle il a dû renoncer à cause d’une blessure au genou contractée lors du dernier match de championnat face à Metz.

Toujours pas rétabli de sa blessure, le natif de Tychy continue quand même de faire parler de lui. Au commentaire du match OM-Villareal, qui a vu les marseillais l’emporter 2-1 avec un Dimitri Payet en feu, le consultant Fabrice Abriel a souligné l’importance de l’attaquant polonais dans le collectif marseillais.

Publicités

« La très bonne nouvelle c’est Dimitri Payet. Il est très inspiré et inspirant pour ses partenaires qui s’appuient sur lui techniquement, qui n’hésitent pas à faire l’appel en profondeur car ils sont sûrs d’avoir la balle. L’animation offensive y gagne. Ce qu’il manque, c’est un véritable numéro 9 mais Milik va revenir. Il devra marquer ses 15 ou 20 buts pour que l’OM soit en haut. Sur le podium ? Oui, avec un Milik qui fait tous ses matchs. Vivement Lirola à droite, car cela me gêne un peu de voir Rongier ou Kamara arrière droit. Samedi ils ont été bons défensivement mais, quand tu auras en face de toi des vrais spécialistes et je pense notamment au PSG avec Mbappé ou Neymar, il faudra plus de vitesse et d’habitude pour gérer le souci. Mais ce que j’aime bien, c’est l’énergie que cette équipe dégage. Leur parcours à domicile sera important. Le Vélodrome peut être un atout formidable »

Cette saison sera la saison de la concrétisation pour Arek Milik qui devra prouver qu’il peut endosser le rôle de « Granattakan » tant attendu à l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités