Restez connectés avec nous
Sampaoli et Milik
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Milik et Sampaoli, ça sent le clash

Arkadiusz Milik a encore sauvé l’Olympique de Marseille face à Metz (1-2) et pourtant avec Sampaoli tout ne semble pas simple.

Ces dernières semaines, Arkadiusz Milik a sauvé l’OM plus d’une fois. Pourtant, les résultats sont en faveur de l’entraîneur argentin. Deuxième de Ligue 1 derrière le PSG et devant l’OGC Nice avec quatre points d’avance, l’OM peut remercier Arkadiusz Milik sur les récents matchs. Pourtant, l’international polonais avait débuté sur le banc de touche et au terme de la rencontre il ne s’est pas gêné pour montrer son incompréhension dans les choix de l’entraîneur argentin. Sur le plateau de L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, qui a évolué sous les ordres de Sampaoli à Séville, l’argentin impose toujours ses choix même quand ça parait incompréhensible pour tout le monde. A Séville, les choix de l’argentin ont fait explosé le vestiaire et l’ex international français craint la même chose à Marseille.

« Milik a besoin de confiance »

« Jorge Sampaoli, je l’ai connu juste un an à Séville, et c’était toujours sur un fil jusqu’au moment où le groupe a explosé, car il continuait à faire ses choix tactiques qui étaient un peu bizarres, des compos d’équipe où on s’interroge, des joueurs défensifs qui étaient placés dans des couloirs offensifs. Alors oui pour l’instant, ça fonctionne bien, c’est même un choix payant, ce qu’il a fait avec Milik. On ne peut rien dire, puisqu’il le fait rentrer et Milik marque et donne la victoire à l’OM. Mais ce que je regrette avec Sampaoli, c’est que Milik est un attaquant, un grand attaquant même, suivi par de très grands clubs, et il a besoin de confiance. Il a besoin de jouer, de marquer et là même s’il est bien, Sampaoli l’a remis sur le banc. Je ne comprends pas trop cette gestion. Alors oui ça fonctionne, mais jusqu’à quand ? Il doit s’appuyer sur Milik, car ça n’ira pas jusqu’au bout »

L’ancien sévillan ne croit pas en Jorge Sampaoli qui a fait exploser le vestiaire du club andalou. D’ailleurs, il craint que la même chose se passe à l’OM.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités