Restez connectés avec nous

Club

OM/Milan : Basile Boli : « Bernard Tapie, ne voulait pas que je sorte »

L’Olympique de Marseille est le seul club français a avoir remporté la Ligue des Champions. OM-Milan en 1993, Basile Boli pourtant blessé à la cuisse à marquer le seul but de la rencontre. Il revient sur cette finale et sur son but victorieux.

L’Olympique de Marseille s’est imposé face au Milan AC (1-0) lors de la finale de la Ligue des Champions 1993 au stade Vélodrome. Le défenseur marseillais était blessé à la cuisse et tout proche de sortir du terrain avant de marquer. Le président olympien Bernard Tapie n’a pas voulu que Basile Boli soit remplacé, ce qui était plutôt une bonne idée au vu de la suite. Basile Boli s’est confié sur ce match au micro de RMC Sport.

« Je me sentais super bien, tout allait bien. Et au bout de cinq à dix minutes, je ressens une douleur qui part de la cuisse. Je n’ai pas les mêmes appuis sur mon genou donc je serrais les dents. Je voulais sortir à 20-30 minutes. Le président, Bernard Tapie, ne voulait pas que je sorte. Je suis resté et deux minutes après, j’ai marqué. »

Malgré sa blessure à la cuisse, Basile Boli a réussi à inscrire le but qui offrira la Ligue des Champions à l’Olympique de Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club