Restez connectés avec nous
Gabriel HEINZE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mevlut Erdinç évoque l’intérêt du Classico à l’étranger

L’ancien parisien Mevlut Erdinç (2009-2012) s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe concernant la réputation du Classico PSG-OM. Selon lui, on lui pose souvent la question concernant cette rencontre.

Mevlut Erdinç a évoqué dans le journal L’Equipe la popularité du Classico à l’étranger.

« La dernière fois où on m’en a parlé à l’étranger ? Il n’y a pas si longtemps encore. Vous savez, à l’étranger, en Allemagne ou en Turquie notamment, en France, les deux clubs qui intéressent le plus sont toujours Paris et Marseille. Ersun Yanal, notre ex-coach à Fenerbahçe, nous disait dans sa causerie juste avant le derby contre Galatasaray : « Il y en a parmi vous qui ont déjà joué des matches de ce niveau. Vous avez gagné des derbys de Milan, vous avez gagné des PSG-OM, vous avez gagné des Bayern-Dortmund, vous devez être capables de gagner ce match-là. Il rangeait le Classique au même niveau que ces grands rendez-vous. Tout le monde sait l’intensité qu’il y a dans ces matches »

« Gaby Heinze pouvait faire mal »

Pour l’international turc, le nom du défenseur marseillais qui est le plus méchant qu’il a affronté :

Publicités

« Je ne sais pas si « méchant » est le terme le plus adapté, mais Gaby Heinze pouvait faire mal. Il était dur sur l’homme. Il mettait souvent des coups de coude. C’est le type de défenseur que tu n’aimes pas trop affronter, car il cherche souvent à te déstabiliser psychologiquement »

Le joueur parisien semble ne pas avoir oublié le défenseur marseillais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités