Restez connectés avec nous
Jacques Henri EYRAUD
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Même s’il a peur d’un du populisme, MacHardy valide les propos d’Eyraud

Après avoir proposé « une saison blanche », Jean-Michel Aulas a reçu une réponse fulgurante du président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud.

Jean-Michel Aulas a fait savoir dans les colonnes du Monde qu’il aimerait « une saison blanche » s’il fallait arrêter la saison à cause du coronavirus. Forcément, cette solution a été mal accueilli par certains présidents et joueurs dont Jacques-Henri Eyraud qui n’a pas hésité à répondre au président lyonnais qui veut profiter de la mauvaise saison de son équipe pour tenter le tout pour le tout.

Le président phocéen a répondu dans le JDD :  « Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l’OL par tous les moyens. Mais la ficelle est cette fois un peu grosse. Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l’obscénité de sa proposition opportuniste. Faut-il les dissoudre dans l’égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des Champions ? Alors, si les joueurs de Lyon n’ont pas encore réussi à se qualifier pour l’épreuve reine, il reste un joker : le coronavirus ». Jonatan MacHardy semble à peu près d’accord avec ça.

Publicités

« Est-ce qu’il ne se sert pas de la situation pour se remettre en avant ? »

« Déjà, c’est bien qu’Eyraud réagisse. Car depuis le début de la saison, on ne l’a pas assez entendu. Je suis content de l’entendre. Il était en net retrait, ce qui était peut-être un mal pour un bien… Mais sur cette déclaration, je suis un peu mitigé. Oui, il a raison. Après, est-ce qu’il ne se sert pas de la situation pour se remettre en avant ? C’est peut-être du populisme vis-à-vis de ses supporters. J’ai ce petit doute-là… Dans le fond, il a raison, mais il prend un parti-pris en faveur de ses supporters. Après, dans le contexte dans lequel on est, ne soufflons pas sur les braises… Il faut se calmer. Il y a d’autres priorités. Et j’aimerais que les gens mettent leurs paroles en veilleuse. Il faut attendre de voir l’évolution de tout cela sans rentrer dans des guéguerres… »

Le journaliste de l’After Foot sur RMC Sport espère que les tensions disparaîtrons dans cette période où il faudrait rester souder.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités