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Frank McCOURT
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OM – McCourt réagit aux changements récents

Ce jeudi on apprenait la démission de Frank McCourt du conseil de surveillance de l’OM. Forcément, cela a fait réagir et les premières rumeurs sont apparues. Ce vendredi, l’américain a dévoilé un communiqué pour mettre les choses au clair.

Le fait d’apprendre ce jeudi que Frank McCourt a démissionné de son poste de président du conseil de surveillance a fait réagir et des rumeurs sont apparues concernant la vente du club. Le propriétaire américain a décidé de sortir un communiqué pour rétablir la vérité.

Communiqué de l’OM

« L’Olympique de Marseille est en position de force, grâce au leadership du président Pablo Longoria et de ses équipes. Le club demeure, plus que toujours, une priorité pour McCourt Global et bénéficiera du soutien total de son PDG, Frank McCourt. Le conseil de surveillance de l’OM est entre de bonnes mains, et les récents changements intervenus au sein du conseil de surveillance n’ont pas d’incidence sur la stratégie et les activités de l’OM. La décision de Frank McCourt de démissionner du conseil traduit une réorganisation interne au sein de McCourt Global visant à élargir les responsabilités de ses dirigeants pour maintenir le rythme de développement mondial de l’organisation et d’accélérer le travail de Project Liberty, une initiative à but non lucratif lancée par McCourt Global. Celle-ci entend créer un internet plus équitable et restructurer les réseaux sociaux pour permettre aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leurs données et renforcer la démocratie »

L’américain a également confié :

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« Aujourd’hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts. Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j’aurais eu l’intention de vendre de l’OM, malgré tout ce que j’ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces. L’impact destructeur des réseaux sociaux est la raison pour laquelle nous avons lancé Project Liberty, une initiative visant à transformer Internet et à réparer les réseaux sociaux et leurs modèles commerciaux actuels, qui incitent à la diffusion de ces fake news »

Voilà que les choses sont plus claires désormais pour les conspirationnistes des réseaux sociaux.

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