Restez connectés avec nous
OM - "McCourt est soucieux de désigner le club comme le font ses supporters"
©Photo Icon Sport

Club

OM – “McCourt est soucieux de désigner le club comme le font ses supporters”

Publicités

Frank McCourt s’est confié dans les colonnes du New York Times sur l’importance des fans notamment à l’Olympique de Marseille.

On connait l’importance des fans de l’Olympique de Marseille pour le club, d’ailleurs, ça se ressent depuis que l’équipe évolue dans un stade Vélodrome vide. Le journaliste du New York Times Rory Smith a d’ailleurs évoqué cette importance dans un reportage. Le propriétaire américain Frank McCourt s’est confié à ce sujet et a évoqué l’effet sociétal qu’il y a à l’OM.

« Ce qui l’a le plus frappé depuis qu’il a pris la tête de l’équipe la plus populaire de France il y a quatre ans, c’est la façon dont cette portée sociétale est incarnée à l’OM. Il est soucieux de désigner le club comme le font ses supporters – et comment toute la ville de Marseille se rassemble derrière lui. En 2017, McCourt a créé une fondation éducative, pour permettre à l’OM de se mettre au service de la ville. La pandémie et ses conséquences économiques l’a convaincu qu’elle ne devait pas être un élément secondaire, mais bien un élément central du rôle du club. En temps de crise, ce que nous rendons à notre communauté est capital » Source : New York Times, propos relayés par Le Phocéen

L’américain semble bien avoir conscience de l’importance des supporters marseillais.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Laisser un commentaire

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Club