Restez connectés avec nous
Maxime Lopez

Actualités

OM – Maxime Lopez : « Je pense qu’on a une équipe de nerveux, on prend des cartons un peu tout seul »

L’OM a su éviter le piège lors de ces 16ème de finale de la Coupe de France face à Granville (0-3). Ce vendredi, les phocéens se sont qualifiés pour les 8ème de finale.

Si l’Olympique de Marseille a du attendre le dernier quart d’heure pour prendre l’avantage, les marseillais se sont trouvés en difficulté face à une équipe de Granville bien en place défensivement. Heureusement, le carton rouge reçu par le club normand a permis aux olympiens de mettre fin au suspense en marquant trois buts. Sur l’ensemble de la rencontre, les hommes de Villas-Boas ont fait preuve d’expérience sur certains offensives du club amateur. Certains joueurs ont fait le choix de faire des fautes tactiques afin d’annihiler les actions du club amateur. Forcément, les cartons jaunes se sont enchaînés puisque Alvaro Gonzalez, Morgan Sanson et Kevin Strootman ont écopé d’une biscotte. Les joueurs assument totalement leur geste parfois vu comme de l’anti-jeu. Maxime Lopez est revenu sur ce type de faute.

« Je pense qu’on a une équipe de nerveux, on prend des cartons un peu tout seul. Il y a des faits de jeu, je ne sais pas comment l’expliquer. Des fois, il faut faire faute, c’est ce qu’on a fait et on a pris des cartons. Après, je ne vais pas accuser les arbitres »

Kevin Strootman avoue que son carton était mérité :

Publicités

« Mon carton était vraiment mérité. Les cartons que l’on prend le sont pour des fautes, pour fermer les transitions, c’est comme ça. On doit continuer à être agressifs, mais faire attention aux cartons »

Pour les deux joueurs, l’OM joue un peu plus agressif afin de mettre la pression sur leur adversaire.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités