Restez connectés avec nous
LEONARDO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille ville de foot, Leonardo encore défendu

Il y a quelques jours, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a créé un gros malaise au sein de son club en déclarant que Marseille était le ville du foot et non Paris.

Le directeur sportif parisien avait confié : « Paris ça n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille. À Paris, il y a encore beaucoup de choses qu’on doit faire ». Ce qui n’a clairement pas plus côté parisien. Selon Abdellah Boulma, Leonardo n’a dit que la vérité.

« Marseille bénéficie d’un identité locale, d’une popularité façonnée dans le temps grâce à l’OM »

« Marseille bénéficie d’un identité locale, d’une popularité façonnée dans le temps grâce à l’OM qui joue un rôle d’unificateur à l’instar de l’ASSE/Lens, des villes où l’espace dédié au foot est important là où l’engouement autour de Paris est plus hétérogène, naturel au regard de sa structure sociale et de ses activités, entre autres. Or il a toujours existé une véritable culture foot au Parc, stade historique, incontournable pour tout footballeur, où la ferveur autour du club a toujours existé et qui tend désormais à s’exporter davantage au delà des simples frontières du Parc ou de sa banlieue, notamment grâce à ses supporters. Le débat n’a pas lieu d’être, le constat de Leonardo, un tantinet maladroit, est fondé et juste »

Pour le journaliste, Leonardo n’a pas été compris. En tout cas sa déclaration fait déjà parler depuis quelques jours.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités