Restez connectés avec nous
OM
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Marseille va t-il enfin s’imposer à Bordeaux ?

Publicités

L’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis le 1er octobre 1977 ce qui fera donc 45 ans le 1er octobre 2022. Il faut aussi dire que ce match n’est jamais évident car les supporters bordelais mettent une énorme pression à leurs joueurs afin qu’ils comprennent l’importance de cette série sans défaite à domicile face à Marseille. Il est assez incroyable de se dire que même l’OM de Tapie des années 90 ou l’OM de Deschamps de 2010 n’ont pas réussi à s’imposer en Gironde ou encore l’OM de Marcelo Bielsa en 2015.

Le 7 janvier l’OM actuel 3ème du classement affrontera Bordeaux qui est 17ème de Ligue 1. Les olympiens ont donc clairement leur carte à jouer sur la forme face aux Girondins qui réalisent une saison très compliquée. Les Girondins sont en effet à un point de la relégation et semble être une des équipes les plus faibles de Bordeaux que l’OM à affronter ces dernières années.

Toutefois, si plus les années passent et plus on se dit que cette série prendra fin, il convient d’être prudent. Car chaque année on se dit et si c’était la bonne pour mettre fin à cette série. Et malheureusement les années passent et elle continue. De plus, on a bien vu que cette année l’OM était capable du meilleure comme du pire. Comme avec sa victoire à Montpellier, à Strasbourg et à Monaco. Et à contrario le match nul à domicile face à Metz, la défaite à domicile face à Brest ou le dernier match nul toujours à domicile face à Reims.

Publicités

Quoiqu’il en soit l’OM 2021-2022  aura l’occasion le 7 janvier de rentrer dans la longue et belle histoire de ce club mythique fondé en 1899. Espérons donc que Jorge Sampaoli et ses joueurs comprennent l’enjeu et l’importance de ces matchs pour les supporters et pour l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers