Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille s’enraye, dur retour à la réalité

Avec un succès face à Troyes (1-0) ce week-end, l’Olympique de Marseille prend trois points importants. L’OM retrouve donc sa quatrième place en championnat.

Si cela fait plusieurs semaines que l’Olympique de Marseille montre des difficultés, l’OM a toujours l’objectif de terminer sur le podium. Eliminé de la Ligue Europa en perdant face à Galatasaray (4-2), l’OM s’est relancé contre Troyes (1-0) avec une prestation assez mitigée. Les observateurs sont assez sceptiques concernant les prestations de l’OM. Le journaliste de RMC Sport Jonatan MacHardy n’est même pas surpris par la baisse de régime phocéenne.

« S’il y a des résultats, tu passes pour un génie mais si la machine s’enraye, tu passes pour un taré »

« Le problème, c’est que quand tu es un entraineur avec des idéaux aussi extrêmes que Sampaoli, tous les choix peuvent passer à condition d’avoir des résultats. S’il y a des résultats, tu passes pour un génie mais si la machine s’enraye, tu passes pour un taré. Le problème, c’est que cette équipe est totalement déséquilibrée. Le travail accompli par Longoria pour reconstruire l’OM cet été était gigantesque mais incomplet, ce qui est normal. On se retrouve avec un groupe jeune et inexpérimenté avec un entraineur en train de prendre la mesure de son effectif. Tout ça donne un cocktail qui au début de saison est enthousiasmant, mais le fait anormal, ce n’est pas ce qui passe maintenant, mais le début de saison. (…) Ce n’était pas prévu ce début de saison. On disait que c’était extraordinaire. Maintenant, retour à la réalité »

L’OM montre quelques difficultés ces derniers temps, si Arkadiusz Milik retrouve son meilleur niveau il pourrait porter l’équipe à bout de bras. Il va falloir en tout cas se montrer patient.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités