Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille sanctionné, Denis Balbir y voit du positif

Publicités

L’Olympique de Marseille a pour objectif de terminer sur le podium et donc se qualifier pour la Ligue des Champions. Evidemment, ça c’était si la FIFA n’avait pas décidé de mettre des bâtons dans les roues du club en suspendant Pape Gueye et en empêchant de recruter pendant deux mercatos.

La FIFA a décidé de suspendre Pape Gueye pour quatre mois et l’OM est interdit de recrutement pour deux mercatos. Evidemment, l’OM a décidé de faire appel de cette sanction ce qui aura le mérite de suspendre les sanctions jusqu’à la décision définitive. Pour le consultant de But Football Club Denis Balbir, cette sanction ferait peut-être plus de bien que les gens pensent.

« Je pense que l’OM a finalement un bon coup à jouer »

« Certains s’inquiètent pour l’avenir du club. Je n’en fais pas partie. Je pense que l’OM a finalement un bon coup à jouer. La sanction de la FIFA est une forme de pression dont il faut tirer le positif. Certes, l’OM ne pourra plus ajuster son effectif d’ici quelques mois. J’ai souvent fait l’éloge de la stabilité à longueur de chroniques. Je pense qu’une équipe qui se construit sans trop bouger ne peut que progresser. Pour moi, le plus embêtant pour l’OM n’est pas l’interdiction de recrutement à venir : c’est l’amende de 2,5 M€. Je trouve que c’est quand même très cher payé pour avoir fait signer un joueur (Pape Gueye) qui était libre et que Marseille n’aurait sans doute pas pris s’il avait dû discuter d’un transfert avec Watford. Avec ces 2,5 M€, l’OM aurait pu recruter un joueur. Aujourd’hui, à part peut-être le PSG, personne en France ne peut cracher sur une telle somme d’argent. Il va falloir bricoler encore plus intelligemment et plus vite que prévu »

Si le consultant semble moins alarmiste que certains supporters, il faut espérer qu’il ait raison. Si le TAS a suspendu les sanctions pour le moment, on ne sait pas ce que sera le verdict définitif.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités