Restez connectés avec nous
Ligue Europa
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille peut déjà remercier le PSG et Monaco

Engagé dans une course à trois pour l’Europe, l’OM, Lens et Rennes ont reçu une très bonne nouvelle.

Cette année, la Ligue 1 Uber Eats est plus que jamais indécise. À deux journées de la fin du championnat, quatre équipes prétendent encore à la première place. Une situation inédite pour le plus grand bonheur des fans de foot français. Mais ce qui rend cette saison exceptionnelle en plus de la course au titre, c’est que le suspens est à son paroxysme dans toutes les zones à enjeu (lutte pour le maintien, lutte pour l’Europe). Pour la zone de relégation, hormis Dijon, six clubs (du 14ème Brest au 19ème Nîmes) se tiennent en 5 points. De quoi nous donner une fin de saison palpitante.

Du côté des européens c’est moins dense. En effet, seulement 3 équipes rivalisent pour décrocher un ticket pour l’Europa League (ou dans le pire des cas la Conference League). Hier, les trois ont reçu une excellente nouvelle dans ce sprint final. En effet, avec la victoire de l’AS Monaco (5-1) en demi-finales de coupe de France, l’on assistera à une finale PSG/Monaco. Une opposition entre deux équipes déjà qualifiées pour l’Europe par le biais du championnat. Par conséquent le PSG et Monaco permettent donc au cinquième de Ligue 1 d’être qualifié directement pour la phase de poules de la prochaine Ligue Europa tandis que le sixième disputera la nouvelle compétition, l’UEFA Europa League Conférence.

Publicités

Une très bonne nouvelle pour les différents clubs qui lutteront à trois pour deux places au lieu de l’unique place initialement prévue.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités