Restez connectés avec nous
OM - Marseille ne rigole pas dans la lutte contre le coronavirus
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille ne rigole pas dans la lutte contre le coronavirus

Publicités

Ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est engagé à aider dans la lutte contre le coronavirus qui sévit dans toute l’Europe.

La période actuelle est délicate dans toute l’Europe avec la crise sanitaire à cause du coronavirus. De nombreux clubs se sont engagés à la hauteur de ses moyens à venir en aide dans la lutte contre le virus. Le club a déclaré via un communiqué :

« L’Olympique de Marseille souhaite également apporter, via sa Fondation un soutien financier à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille en devenant Membre Fondateur de son Fonds de Dotation. Pour cela, une vaste campagne de dons va être lancée par le Club. Elle débutera par un don initial de l’Olympique de Marseille de 50.000E et sera partagée auprès de toute la communauté de l’OM Nation afin de l’amplifier au maximum.

Cette période de crise touche particulièrement les plus faibles, auxquels il nous tient à cœur d’apporter un soutien tout particulier. OM Fondation a d’ores et déjà fourni 3 tonnes de denrées au bénéfice de la Banque alimentaire, qui bénéficieront à 6000 personnes sur une durée d’un mois. Les opérations de distribution ont démarré dès ce lundi 30 mars. Certains partenaires du Club se montrent intéressés par cette action et nous travaillons sur leur apport.

En parallèle, le Club propose la mise à disposition de ses infrastructures (Stade Orange Vélodrome et Centre d’entrainement de La Commanderie), par exemple dans le cadre des campagnes de tests de masse qui pourraient être réalisées par les autorités sanitaires dès la sortie du confinement, l’hébergement de personnels soignants, le stockage de matériels et nourriture, la distribution de matériels et de biens aux individus en souffrance »

Un énorme soutien de la part du club phocéen qui devrait grandement aider.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités