Restez connectés avec nous
Pape Gueye
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille interdit de recrutement pour deux mercatos ?

L’Olympique de Marseille a signé sa première recrue avec l’arrivée de Pape Gueye. Celui qui avait signé un pré-contrat au mois de janvier avec Watford et qui a finalement décidé de ne pas rejoindre le club anglais. Watford pourrait lancer une procédure auprès de la FIFA.

Si Pape Gueye a décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille, ce dernier pourrait être sanctionné tout comme le club phocéen. Pourtant, les dirigeants phocéens semblent confiants après avoir parcouru le contrat. Du côté de Watford, on ne compte pas en rester là comme l’affirme le journal L’Equipe, « C’est un dossier qui pue pour Marseille. C’est mal connaitre M. Pozzo (propriétaire de Watford) de croire qu’une indemnité de transfert pourrait tout arranger. Les principes de règlement sont plus important pour lui. »

L’OM risque très gros

Comme l’indique le journal L’Equipe, Watford ira certainement devant la FIFA. Si la FIFA estime que Pape Gueye était bien sous contrat avec Watford, l’Olympique de Marseille risquerait très gros d’après la jurisprudence Ismael Bangoura. .

Publicités

Le FC Nantes avait recruté Ismael Bangoura alors qu’il était sous contrat avec Al Nasr, le club nantais avait reçu une amende de 4,5 millions d’euros et une interdiction de recruter pour deux mercatos consécutifs. Même soucis dans le dossier Pape Gueye, si les sanctions sont les mêmes, Marseille peut craindre le pire.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités