Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille et les Ultras main dans la main pour un nouveau projet

Les supporters marseillais et les dirigeants semblaient être proche d’un point de non retour, pourtant Marseille et Pablo Longoria ont décidé de lancer un projet avec les Ultras du club. Ils se sont donc rencontres pour confirmer une « collaboration visant au rétablissement de la place des supporters au cœur de l’OM ». Il semblerait que cette discussion ait pu avoir lieu notamment grâce au départ de Jacques-Henri Eyraud. Ce vendredi, le club a annoncé un projet commun avec les différents groupes de supporters basé sur trois mots : Associer, Structurer et Coopérer.

Communiqué du club

« Cette nouvelle gouvernance repose sur trois axes : associer, structurer et coopérer.

  • Associer les groupes à la vie sportive du club : Favoriser la venue à leurs adhérents lors de séances d’entraînement, organiser des rencontres régulières avec les dirigeants et joueurs, présenter les nouveaux joueurs aux groupes, mettre en place une fête des Supporters, sont autant d’actions inscrites pour la réalisation de ce nouveau modèle de collaboration. Ainsi, par ces actions, tout membre du secteur sportif s’imprégnera dès son arrivée du devoir d’exigence et d’exemplarité en portant le maillot de l’Olympique de Marseille

Structurer la relation entre les groupes de supporters et le Club par la mise en place d’organes de concertation et de discussion réguliers tels que le Comité Match et le Conseil Stratégique des Supporters.

  • Fondé sur le respect de la liberté d’association et de la philosophie propre à chaque groupe de supporters, l’Olympique de Marseille s’engage, par la mise en place de ces réunions régulières, à favoriser une relation pérenne et stable avec ce pilier du club dans le respect des engagements pris par l’actionnaire.

Coopérer au développement des associations reconnues par l’Olympique de Marseille.

  • L’amélioration des conditions d’accueil et de déplacement des supporters lors des rencontres de l’Olympique de Marseille, la lutte contre les interdictions des déplacements des supporters, le développement d’actions caritatives communes, sont autant d’engagements pris par l’Olympique de Marseille.

Un travail spécifique sera immédiatement mené sur la problématique des fumigènes en accord avec les groupes de supporters concernés.

L’Olympique de Marseille et les associations reconnues par le club (CAOM, CU 84, DODGER’S, FANATICS, MTP, WINNERS, HANDIFAN CLUB) se sont unis pour que la réussite du projet sportif devienne enfin l’axe majeur de leurs relations. Ainsi tous les supporters des virages Nord et Sud et des tribunes Ganay et Jean Bouin, pourront vivre ensemble leur passion.  »

Les tensions entre les différents groupes de supporters et la direction devrait baisser significativement. Il faut dire que le départ de Jacques-Henri Eyraud a déjà bien aidé, lui qui était la cible favorite des supporters.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités