Restez connectés avec nous
Galatasaray_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille est la honte de l’Europe, Alain Giresse veut réveiller les joueurs

Publicités

Alors que l’OM est éliminé de la Ligue Europa avant même son dernier match face au Lokomotiv Moscou ce jeudi. Le match aura malgré tout son importance puisqu’il peut permettre aux marseillais de se qualifier en Ligue Europa Conférence. L’ancien marseillais Alain Giresse ne comprend pas l’attitude des joueurs.

L’Olympique de Marseille affronte le Lokomotiv Moscou ce jeudi dans l’espoir de se qualifier en Ligue Europa Conference. Pour cela, une victoire ou un nul suffira. Ce sera un maigre lot de consolation sachant que l’objectif était de passer les poules. L’OM peut éviter d’être la honte de l’Europe. Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien marseillais Alain Giresse a fait part de son incompréhension, il ne comprend pas comment les joueurs ne peuvent pas être motivé de jouer une compétition européenne.

« Jouer une coupe d’Europe, ça doit te donner l’envie » 

« Jouer une coupe d’Europe, ça doit te donner l’envie. Surtout si tu affrontes Tottenham, la Roma… Un joueur doit s’étalonner face à des adversaires différents de la Ligue 1, tu peux y prendre une autre dimension. J’ai souvent dit aux joueurs en sélection qu’il n’y avait jamais rien à négliger dans une compétition. Un joueur est observé et s’il montre une image positive, ça lui sera bénéfique. Pourquoi se retenir quand on a la possibilité d’atteindre un niveau supérieur ? On oublie trop souvent une notion qui disparait du vocabulaire du football : la passion, le feu sacré, ne pas avoir envie de perdre. Cette année, on peut se retrouver avec les six clubs français qualifié. Il serait stupide que l’OM soit le seul éliminé. Surtout l’OM… »

On saura jeudi soir si l’OM sera le mauvais élève en Europe. A eux de prendre le match au sérieux et de prouver qu’ils ont envie d’aller loin en Ligue Europa Conference.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités