Restez connectés avec nous
Alvaro GONZALEZ
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille est capable du meilleur, Mourad Aerts y croit

Publicités

Avec la première partie de saison qui vient de s’achever, l’OM peut déjà tirer un bilan. S’il y a eu du bons et moins bons, cette troisième place au classement est encourageante.

Les supporters marseillais ont découvert une nouvelle facette de leur équipe lors de cette première partie de saison. En effet, le jeu proposé par Jorge Sampaoli est nettement plus offensif que par le passé. Pour réaliser une très bonne saison, l’OM devra toutefois être plus régulier et éviter les faux-pas. Parfois décrier, certains observateurs remarquent quand même du positif dans l’équipe marseillais comme c’était le cas lors des matchs entre l’AS Monaco et Strasbourg. C’est en tout cas le cas du journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts.

Le jeu de l’OM plait à Mourad Aerts

« Le match à Monaco sans doute, c’est le match que tu maîtrises le mieux. Ce qui est marrant, c’est que les deux matches que tu maîtrises le mieux c’est Monaco et Strasbourg. Face à Monaco, il y avait encore cet enthousiasme de début de saison où tu te procures plus d’occasions. Strasbourg tu t’en procure beaucoup moins mais tu en concèdes moins aussi, t’es plus solide. Dans l’ensemble c’est très solide. Pour moi, si tu regardes Monaco et Strasbourg, il y a un peu la même idée de jeu. C’est d’avoir Dieng et Luis Henrique qui partent des côtés pour arriver dans l’axe. Sauf qu’avec la même idée de jeu, tu le fais différemment. Face à Strasbourg, tu essayes d’avoir plus de maîtrise. J’ai préféré Monaco car il y avait la belle histoire de Bamba Dieng qui marque deux buts, qui frappent les poteaux, qui ratent des occasions et qu’on découvrait au très grand jour au très haut niveau. C’était un match très enthousiasmant malgré l’absence de Payet, c’était un match collectif »

En espérant que l’OM continue à réaliser de telles performances avec plus de régularité cette deuxième partie de saison. Dans ce cas, l’OM pourrait jouer les trouble-fêtes sur le podium de Ligue 1.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités