Restez connectés avec nous
OM - Marseille challenger du PSG ? Denis Balbir calme le jeu
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille challenger du PSG ? Denis Balbir calme le jeu

Publicités

L’Olympique de Marseille a certainement réussi ce week-end la meilleure prestation depuis bien longtemps face à l’AS Monaco. De quoi espérer pour la saison à venir.

Les supporters marseillais se sont régalés ce week-end lors du match entre l’AS Monaco et l’OM et désormais les espoirs sont permis pour le groupe de Jorge Sampaoli. Pablo Longoria a renforcé l’équipe cet été avec pas moins de onze recrues. S’il manque encore au moins un attaquant, il a pu remarquer face à Monaco qu’il pouvait compter sur le jeune Bamba Dieng. L’objectif est clair cette saison, la qualification pour la Ligue des Champions. Ce qui voudrait dire que l’OM aura terminé sur le podium et c’est exactement ce que veut Sampaoli. Toutefois, après le match face à l’AS Monaco, certains observateurs voient déjà l’OM concurrencer le PSG. Lors de sa chronique pour ButFootballClub, Denis Balbir a tenu à calmer les ardeurs de certains.

« Nous ne sommes qu’à la 5e journée »

« L’OM s’est offert une victoire sereine. Tous les voyants sont au vert pour Jorge Sampaoli. Il dispose d’un effectif bien équilibré avec du talent dans toutes les lignes : Saliba derrière, Guendouzi au milieu, Harit devant… Cette équipe de l’OM me plait beaucoup. Elle a fait une démonstration de force à Monaco. De là à en faire le principal challenger du PSG ? C’est trop tôt pour le dire. Il faut aller avec prudence. Encore plus quand on parle d’un club volcanique comme Marseille. Les séries peuvent s’arrêter, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ce qui est intéressant dans cette équipe olympienne, c’est qu’elle démontre beaucoup de sérénité et de l’ambition. L’OM a la chance de retrouver son public et cela peut être exceptionnel pour faire une grande saison. Maintenant faire de Marseille l’outsider numéro 1 du PSG ? Sur le papier, ce serait formidable. Mais nous ne sommes qu’à la 5e journée. Soyons prudent. On en reparlera dans cinq ou dix journées… »

L’équipe de Jorge Sampaoli pourrait faire une belle saison, mais c’est sans compter les aléas au cours d’une saison. Il faudra également réussir son parcours en Ligue Europa et ce n’est pas gagné.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités