Restez connectés avec nous
OM - Marseille a deux gardiens moyens, MacHardy pointe ce point noir
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille a deux gardiens moyens, MacHardy pointe ce point noir

Publicités

L’Olympique de Marseille a eu droit à onze renforts cet été et jusqu’à maintenant chaque recrue a montré de belles qualités. Toutefois, c’est le poste de gardien de but qui inquiète Jonatan MacHardy.

Alors que le choix de ne pas titulariser Steve Mandanda n’avait plus été décidé depuis longtemps, sauf obligation ou blessure, l’ancien havrais était bien sur le banc de touche face à l’AS Monaco. La champion du Monde 2018 a du laisser sa place à Pau Lopez. Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance de l’AS Rome, Pau Lopez n’a pas été vraiment rassurant samedi dernier. Cette décision de Sampaoli semble avoir du mal à passer pour Steve Mandanda. Toutefois, Mandanda ne peut nier qu’il avait été prévenu qu’il y aurait de la concurrence cette saison. Le consultant de RMC Sport Jonatan MacHardy estime que l’un ou l’autre sont des gardiens moyens.

« Je suis inquiet de voir tout ça »

« Faire jouer la concurrence au poste de gardien, c’est tendance quand tu as deux très bons portiers, comme au PSG. Sauf qu’à l’OM, Mandanda et Pau Lopez ne sont pas au niveau de Navas ou Donnarumma. Pour Pau Lopez, j’ai des souvenirs désastreux de lui à la Roma. Face à Monaco, il n’a pas été rassurant. Son jeu au pied a été médiocre. Mandanda, c’est fini, c’est une légende du club, il aura le droit à sa statue, mais il n’a plus du tout le niveau pour être le numéro un à Marseille. L’effectif a tellement changé qu’il n’a plus un grand pouvoir dans le vestiaire. Son meilleur ami Thauvin n’est plus là, et Payet est le chérif du groupe. Je suis inquiet de voir tout ça. Car pour moi, le seul point noir de ce mercato très réussi par Pablo Longoria, c’est ce poste de gardien… Car je trouve que Pau Lopez n’est pas très bon. C’est très difficile de passer de Mandanda, qui a tenu la cage pendant dix ans, à Lopez. C’est problématique, car les deux gardiens sont moyens »

L’OM devra donc trouver une nouvelle option dès l’année prochaine ? En attendant, il faudra que Mandanda et Lopez passent la saison ensemble et le bonne entente ne tient qu’à eux.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités