Restez connectés avec nous
Marco Verratti
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marco Verratti absent lors du Classico ?

Alors que les marseillais affrontent le PSG en 8ème de finale de coupe de France le 8 février prochain, les hommes d’Igor Tudor viennent de recevoir ce qui pourrait s’apparenter à une bonne nouvelle.

Cette année, les marseillais sont (avec le RC Lens) l’une des equipes les plus difficiles à jouer en Ligue 1. En effet, les hommes d’Igor Tudor sont sur une série impressionnante de 9 matchs consécutives sans défaites (8 victoires, 1 nul en compétition officielle). Une série impressionnante qui permet à L’OM de maintenir le cap en championnat (troisième à deux points de Lens 2ème et à 5 points du PSG leader du championnat), et surtout qui laisse planer des envies de titre dans la tête de bon nombre de fans du club. Un titre qui, s’il sera difficile à obtenir en championnat, pourrait arriver en coupe de France.

En effet, les marseillais ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale en disposant de Rennes (0-1). Un huitièmes de final qui aura lieu le 8 février prochain et qui les verra affronter le rival du Paris Saint Germain. Une rencontre qui nous promet un beau spectacle quand on se fie à l’état de forme des deux équipes. En effet, depuis la reprise du championnat, les hommes de Christophe Galtier peine à retrouver leur rythme de croisière. Un manque de maîtrise qui s’est vu lors de la dernière journée de championnat où les parisiens n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au stade Reims. Un nul qui est en partie dû à l’exclusion de Marco Verratti.

Publicités

Maître à jouer du milieu de terrain parisien, le joueur a laissé ses coéquipiers à 10 à la suite d’un tacle non maîtrisé sur le japonais Ito. Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe est revenu sur la probable suspension du milieu de terrain italien. D’après le quotidien, Verratti devrait écoper de 3 matchs de suspension (au lieu de 2). Une suspension qui, si elle se confirme, ferait manquer à l’italien le huitième de finale de coupe de France contre l’OM. Une très bonne nouvelle pour les marseillais quand on sait que la présence de l’ancien de Pescara est primordiale pour l’équilibre du milieu de terrain des parisiens.

Les marseillais ont donc toute leur chance lors de ce classique du foot français. Une victoire qui ferait des marseillais un sérieux candidat à la victoire finale.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités