Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marciano félicite Longoria de faire mieux qu’Eyraud

Publicités

Intronisé président de l’Olympique de Marseille en lieu et place de Jacques Henri-Eyraud, Pablo Longoria à vu son bilan être comparé à celui de son prédécesseur par le consultant Mikaël Marciano.

Homme fort de l’équipe de Frank McCourt, Jacques Henri-Eyraud est l’un des grands artisans du rachat de l’OM par le milliardaire américain. En effet, après une expérience ratée du côté des Dodgers de Los Angeles, le bostonien a finalement atterri sur les bords de la cité phocéenne sous les conseils de Jacques Henri-Eyraud. C’est le dernier cité même qui le déclare dans un article paru dans Oui are New-York. « Didier Quillot m’appelle pour me parler de Frank McCourt. On se rencontre deux fois, où je lui dis que l’OM est le plus beau club de France. Il décide d’aller au bout, en étant l’actionnaire unique et en me demandant d’être le taulier. Je l’ai convaincu d’acheter l’OM »

C’est donc logiquement qu’il a été nommé président du club. Un poste qu’il a dû quitter sous la pression des fans.

Publicités

Pour le remplacer, McCourt a nommé en catastrophe le directeur sportif de l’époque Pablo Longoria. Un choix plutôt judicieux car, avec des moyens limités, l’espagnol a réussi deux mercatos de qualité (le troisième commence très bien avec déjà Bakambu et Kolasinac) pour le plus grand bonheur des suiveurs de l’OM. Un  bilan qui contraste grandement avec l’époque d’Eyraud, époque où  les mercatos phocéens étaient toujours critiqués par l’ensemble des observateurs du football.

Un constat partagé par Mikaël Marciano. Sur son compte Twitter, le présentateur des réservistes a posté ceci :

« Marseille n’a plus que 6 joueurs dans l’effectif actuel qui étaient présent lors de la saison 2019/2020. Mandanda – Duje – Alvaro – Payet – Rongier – Kamara. En 1 an demi et 2 Mercatos et demi, Pablo Longoria a transformé cette équipe en ayant moins de moyens que Eyraud »

À vu d’œil le bilan de Longoria est plutôt positif. Espérons que cela tienne jusqu’à la fin de saison pour, pourquoi pas aboutir sur une qualification en Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités