Restez connectés avec nous
OM - Manu Lonjon s'inquiète pour Pape Gueye et Marseille
© Twitter OM

Actualités

OM – Manu Lonjon s’inquiète pour Pape Gueye et Marseille

Publicités

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Pape Gueye, pourtant le joueur comme le club phocéen pourraient avoir des problèmes.

Pape Gueye évoluait au Havre la saison dernière et a débarqué à Marseille sans aucune indemnité. Le joueur de 21 ans s’est engagé jusqu’en 2024 pour un salaire de 120 000€ brut/mois. Toutefois, on peut imaginer que rien n’est vraiment officialisé. Pape Gueye avait signé un pré-contrat au mois de janvier avec Watford en Premier League. Pourtant, il s’est désigné comme joueur libre pour rejoindre l’OM. S’il a contesté ce pré-contrat, il pourrait toutefois être sanctionné comme l’explique Manu Lonjon.

« Ce passage en force de l’OM est limite inconscient »

« L’OM peut avoir des problèmes avec Watford pour Gueye. Watford va saisir la FIFA pour contester la signature de Gueye à l’OM. Ils demandent des sanctions contre le joueur, mais aussi des sanctions contre l’OM. Gueye était sous contrat avec Watford, le contrat était officiel à la fédération anglaise. Ils veulent des dédommagements. Dans ce dossier Gueye, c’est impossible que l’OM ait raison ! L’OM peut ne pas être condamné, car le joueur a dit qu’il était libre. Mais Watford trouve que l’OM a été extrêmement cavalier. Pour eux, ce passage en force de l’OM est limite inconscient. Gueye, de son côté, a tenté de faire annuler son contrat en disant qu’il y avait des incohérences, et notamment sur le fait qu’il n’avait pas eu la copie de son contrat en français. Mais ce n’est pas obligatoire légalement. En tout cas, il y a des précédents en France. Ghoddos à Amiens, par exemple, il avait été suspendu plusieurs mois. Je ne suis pas trop inquiet pour l’OM, mais plus pour le joueur, car son contrat était valable à Watford »

Le journaliste pense que cette affaire ne restera pas sans conséquence pour l’OM et Pape Gueye.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités