Restez connectés avec nous
Andre VILLAS BOAS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Manque d’envie, retour de flamme pour Villas-Boas

L’Olympique de Marseille a perdu face à Nîmes (1-2) qui était dernier de Ligue 1 avant cette rencontre. Ce résultat honteux fait suite aux propos d’AVB qui avait déclaré que la meilleure équipe avait perdu suite à la défaite de l’OM face au PSG lors du Trophée des Champions. Ces déclarations n’ont surement pas aidé ses joueurs à préparer la rencontre contre Nîmes avec la respect que l’OM doit avoir contre chaque équipe et surtout ne pas avoir un sentiment de supériorité, qui semble avoir été le cas ce samedi dans la débâcle des phocéens.

Tout le club est responsable de ce marasme, même si on peut penser que les joueurs qui sont sur le terrain sont les premiers responsables. Pour Le Phocéen, AVB est clairement sur un siège éjectable :

« Il y a quelques jours, après la défaite contre le PSG, il avait osé un “la meilleure équipe a perdu”. Et si cette posture avait empêché l’équipe de se remettre en question et d’avoir l’humilité d’aborder comme il faut une rencontre face à la lanterne rouge de Ligue 1 ? Ce qui est cruel aussi avec ce match contre Nîmes, c’est que l’écart entre le club du Gard, en proie à de grandes difficultés financières et dont les joueurs ne savent pas s’ils pourront être payés le mois prochain avec la défection de Mediapro, et l’OM, est au moins aussi grand que celui qu’AVB pointait entre le club phocéen et le parisien il y a quelques semaines. Comme quoi, c’est une question d’envie. C’est vrai, sur la première période, l’envie était là, puisque l’OM a eu quatre occasions franches. Ca arrive dans le football : manquer de réalisme, se faire punir en contre. Mais il est aussi possible de réagir. Quand les quatre changements après l’heure de jeu n’ont rien apporté, c’est qu’il y a de grosses questions à se poser sur l’effectif, ses ressources et le coaching. Il ne faut rien occulter. Il va donc falloir que les conversations des prochains jours portent leurs fruits… »

Chaque personne du club devra faire son autocritique et ils devront œuvrer dans le même sens afin que l’OM n’ait pas déjà plus rien à jouer dès le mois de janvier. Ce qui serait difficile à digérer étant donner que le club était encore en lutte pour le titre de champion de France en début décembre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités